AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

les beaux discours

AuteurMessage
Raton

MessageSujet: les beaux discours   Jeu 8 Nov - 4:38

Discours de campagne pour le poste de gouverneur, mois de février 1707

Peuple hollandais,
Je soumet ma candidature au poste de gouverneur pour ces élections.
En ce lendemain de fête, je sais déjà que la sombre présence d'une hostilité latente tente de faire valoir ses droits sur les esprits embués et imbibés d'éthylène.
Après le calme, la tempête...
Mais je souhaite aider les hollandais à passer le cap des basses besognes et résister à l'assaut des vagues écarlates!
De même qu'un capitaine ne peut naviguer seul, je ne peux gouverner sans vous.
C'est pourquoi je demande l'engagement de tous pour défendre notre patrie durant ce mois.
Je prône paradoxalement le repli sur soi, en même temps que l'ouverture.
il faut maintenir ce qui a fait notre succès: le commerce. Afin qu'il fonctionne de manière optimale, nous ne devons plus craindre d'aller en territoire étranger. Pour cela, il faut cesser les défis et les disputes personnels, que le nombre de décès chute radicalement. Que les combats et les traîtrises passées et désuètes ne soient plus sans cesse rabâchés.
Il est aussi nécessaire de lutter contre ce fléau qui empoissonne les négoces : le vol et ses sombres artistes.
Il faut que l'ensemble de la hollande montre ce qu'est une nation de justes, et non de bêtes sanguinaires aux valeurs iniques.
Je compte tout faire pour préserver notre intégrité et ouvrir de nouvelles voies pour les corsaires hollandais.
Donnons nous les moyens de cette politique, seulement unis celle ci est possible.
Ensemble, nous maintiendrons notre nation parmi l'élite.
Hoyt, candidat au poste de gouverneur du comptoir d'Ulüngen pour la république des Pays-Bas

De la communication:
J'espère pouvoir rendre des comptes hebdomadaires sur la politique nationale et internationale.
Techniquement, je souhaite pouvoir porter le débat sur la place publique.
N'hésitez pas à me poser une question en m'expédiant une missive. ou à en disserter sur les forums.
J'invite chacun et chacune à prendre des responsabilités dans cette entreprise.
J'invite aussi les candidats étrangers à me contacter pour d'éventuelles discussions.

Les postes a pourvoir:
-1 juge: reçoit les plaintes, contact les victimes, juge et décide des amendes, dresse les listes et les remets au gouverneur pour validation.
-4 assesseurs: peuvent percevoir les amendes versées par les condamnés.
-6 percepteurs: chargés de récolter les amendes sur les condamnés récalcitrants.
-4 bourreaux: poursuivent et châtient les meurtriers.
-1 capitaine du port: gère de nouveaux arrivant. il devra envoyer un message d'accueil aux nouveaux, leur expliquant le fonctionnement de la justice, de la caisse commune, de l'armée, de la faculté de médecine et des autorisations.
il proposera aussi au gouverneur une liste d'inactifs dans la présence dans nos rangs pourrait compromettre nos voies de communication privées. un message leur sera envoyé.
Il gérera la caisse commune et sa distribution.
-les renseignements generaux: les personnes aptes a l'infiltration et au renseignement sont invitées a faire partie des rg. dans le but d'établir les autorisations, chaque personne voulant entrer dans notre belle cité devra se plier aux formalités et passer un examen des rg.

Quelques mesures pour combattre l'insécurité grandissante:
-la garde devra signaler et affronter toute menace pirate se trouvant a un jour de marche (pour les personnes normalement constituées) de notre citée.
-fermeture aux étrangers d'ulungen et de ses alentour: la garde sera priée de raccompagner toute personne non autorisée à séjourner dans la cité ou dans notre tour.
-au phare, au monastère et à la grotte du dragon:
la garde aura pour but d'assommer tout voleur démasqué ou meurtrier pris en flagrant délit (de quelques nation que ce soit).
-nouvelles autorisations hollandaises: par zones, à demander au gouverneur, par missive et par message public.
Un formulaire à remplir sera édité et consultable par le peuple hollandais.
Les autorisations des donjons seront évidemment bien plus fréquentes que celle de la cité.
Des patrouilles peuvent être amenées a contrôler l'identité et les autorisations dont ils disposent pour traverser les environs ou se rendre dans un protectorat hollandais.
-nouvelles frontières hollandaises:
zone 1:ulungen et les plaines environnantes sont interdites aux personnes non autorisé a y séjourner. la zone se limite au sud par la tour de garde, la lisière de la foret à l'ouest, la côte au nord et à l'est.
zone 2: la grotte du dragon administrée par les hollandais et les français.
zone 3: le phare
zone 4: le monastère

Le système judiciaire:
le système d'amende sera partagé entre les amendes pour les voleurs, les châtiments corporels effectués par des bourreaux pour les meurtriers, la saisie par des percepteurs en cas de non paiement d'amende. nous espérons ainsi établir une menace certaine a l'égard de tous contrevenants.

une remise à zéro de notre liste noire sera opérée afin d'effacer de vielles querelles qui nuisent aux échanges commerciaux et scolaires.
plusieurs nouvelles listes seront constituées (classées par nation, on peut faire parti de plusieurs listes sauf celle des autorisés)
les meurtriers: (le juge) peine: les meurtriers seront retirés de la liste une fois la sentence effectuée par un des bourreau. un contrat nation pourra être placé sur leur tête.
les voleurs: (le juge) peine: une fois l'amende versée et le butin restitué de plein gré, le chapardeur est enlevé de la liste.
les récidivistes: (le juge) peine: châtiment corporel, contrat, demande de passage paria. une fois la place acquise, il est dur de la quitter.
les autorisés permanents et temporaire: (le gouverneur)
les ennemis de la nation: (le gouverneur)

les ressortissants étrangers autorisés ayant commis des crimes seront jugé par leur cour respective s'il il y a un accord entre nos deux pays.
Si aucun accord n'a été établit, alors l'autorité sera dépendant de la cour hollandaise.
Les non autorisés sont en défaut sur nos terres.
dans le cadre d'un apaisement des tensions, tout meurtre pratiqué par un représentant hollandais pourra être jugé par la cour hollandaise.
le gouverneur se réserve le droit de placer des contrats nation, des amendes, ou engager une procédure , demande de passage paria sur les personnes mettant en danger la paix internationale.
la durée ira de une à deux semaines suivant le crime.
pour procéder au jugement rapide et efficace, une missive sera envoyée. si l'individu ne répond pas au bout d'une semaine, le jugement en sa défaveur sera prononcé. c'est a l'accusé de fournir sa défense (un simple historique suffira, mais il sera souvent comparé au plaignant éventuel, ou a la bonne foi de l'accusé). une présence sur une des listes "noire" sera synonyme de perte de statuts. une équipe de percepteur sera envoyé récupérer les amendes des réfractaires. ils seront protégés pour de tels actes sur ces individus.
Toutes les personnes placés sur ces listes(sauf les autorisés) peuvent se faire tirer dessus par des corsaires hollandais sans sommations. Les ennemis sont à signaler et à attaquer par les corsaires hollandais.

Pour une armée organisée, un bras vigilant contre les ennemis de la nation:
organisation de la garde: contrats de une ou deux semaines.
je demanderai au général de coordonner les gardes les patrouilleurs et les chasseurs
4(ou plus) gardes, 1 capitaine de la tour et un médecin militaire permanent a van ders.
4 gardes(ou plus), 1 général et le doyen a ulüngen
2 gardes et un médecin militaire dans la grotte du dragon et une proposition à l'armée française de participer à cette défense.
4 gardes au phare et un médecin militaire
2 gardes et 2 médecins militaires dans le monastère. l'enceinte de l'église sera considérée comme terre d'asile pour toutes nations. aucun combat ne sera toléré.
5 patrouilleurs entre Ulüngen et l'avant poste Van Ders en passant par le monastère ou par l'entrée de la péninsule. ils relaierons les gardes des deux semaines passé.
5 chasseurs de pirates seront désigné, et se rendront sur les lieux hollandais ou ces apatrides résident afin de les chasser.

les hollandais servant dans l'armée seront qualifiés de méritants et reconnus comme tels par leur pairs et par la justice batave.

La médecine:
La faculté de médecine serait gérée par un doyen: le doyen gère l'achat de bandages au meilleur tarif pour renflouer les médecins. il coordonne les placements et les soins pour les sorties d'hôpital, ainsi que les médecins militaires. il accompagne le général dans ces déplacements. C'est le général qui le désigne.

Les relations internationales.
J'espère pouvoir agir en confiance avec les prochains élus des différentes nations.
L'histoire hollandaise est troublée et sanglante, mais nous pouvons certainement nous protéger sans créer de nouveaux bains de sang.
Je souhaite entretenir les plus cordiales relations avec les corsaires des autres nations afin que tous puissent profiter de notre négoce.
Les demandes de naturalisations se feront en publique, afin que tous consultent les motivations qui les accompagnent

l'alliance franco-hollandaise:
afin de renforcer les liens nous unissant je propose un échange de tours d'une durée de 2 semaines au gouverneur de port louis, si nos relations s'avèrent toujours franches et honnêtes.
un ambassadeur permanent pourrait être envoyé a port louis (de préférence un marchand, afin de faire profiter nos alliés de ses produits a tarif réduit)
Dans le cadre du pacte d'alliance, tous les français sont autorisés a résider sur nos terres sous la vigilance de leur cour de justice.
Les membres de l'armée française peuvent s'inscrire dans un corps détaché au commandement de l'armée hollandaise..
Des mercenaires parmi les corsaires des autres nations pourront être enrôlés pour palier au manque d'hommes.

Sur le commerce:
je proposerai au ministre de proposer des patentes aux marchands hollandais et étrangers certifiés: pub dans les consignes sur "le" meilleur produit du moment du marchand, ou "la" promotion particulière
le ministre aidera le doyen de la faculté a trouver des bandages.
le ministre recevra et établira la liste des marchands étrangers pouvant venir en permanence sur notre territoire. ces marchands devront en outre subir l'examen des rg avant validation de leur passe.
Il fournirait des listes de prix à la demande pour les denrées, et coordonne les achats d'énormes quantité. il serait chargé de faire la publicité de nos produits et nos vendeurs auprès de la clientèle étrangère.
Il commencera à réunir des fonds pour la constitution d'une caisse servant à édifier des bâtiments gouvernementaux.

La hollandaise des jeux:
Un projet de loterie nationale verra le jour si les retours sont propices.
basé sur l'achat d'un ticket contre une faible somme, avec le choix du nombre de 1 à 200. tirage. résultat. 1er prix:3/6 du total des mises, 2eme prix: 2/6, et 3eme prix 1/6. à la fin du mois, les gains non perçus vont dans la caisse commune.

Appel aux guildes
Je souhaite que les guildes souhaitant s'impliquer dans le fonctionnement gouvernemental me contact via leur représentant.
Elles font parties de ces viviers de forces que je souhaite canaliser.

Je souhaite bonne chance à tous les candidats.
N'oubliez pas d'aller voter!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pijraten-van-ulungen.realbb.net
Raton

MessageSujet: Re: les beaux discours   Jeu 8 Nov - 4:41

Discours de campagne pour le poste de gouverneur, mois d'octobre 1707

Mijn vrienden!

Je me porte candidat au poste de gouverneur pour le mois à venir.
L'île devrait connaître une période d'accalmie du fait des jeux à venir, et il s'agira de faire respecter la trêve olympique pour l'ensemble des corsaires.

Je pense alléger quelque peu les mesures de sécurité qui pèsent sur Ulüngen, tout en conservant une politique restreinte d'autorisations.
Je souhaite également privilégier l'utilisation des contrats nation contre les malandrins et spadassins qui s'attaquent à nos compatriotes.
Le nouveau juge pourra proposer de nouveaux textes, qui seront soumis à l'approbation du gouvernement.
Au niveau international, je m'efforcerais de maintenir le pacte hispano-néerlandais, ainsi que la libre circulation des jeunes colons français dans l'enclave hollandaise et réciproquement.
Les demandes de flibustiers souhaitant rejoindre notre drapeau seront traités de manière identique au mandat précédent, avec l'accord du général et du ministre.
L'économie est un savoir-faire hollandais; la circulation de nos marchands et leur sécurité dépend énormément de nos relations avec les autres colonies. C'est pourquoi je compte sur votre bonne volonté pour ne pas faire couler le sang inutilement. Surtout pendant la période des épreuves.
Néanmoins, nous restons des corsaires; et notre objectif principal reste la prospérité de la colonie sur Liberty. au prix de nos ennemis.
Je fais confiance au général pour couvrir le territoire d'un oeil vigilant et réagir de manière ferme à toute agression malvenue.

Les jeux proposeront un tout autre défi pour la nation, et nous nous devons de revendiquer l'ascendant psychologique que nous procurera une victoire supplémentaire. Tout notre soutient et notre fair-play doit accompagner les athlètes lors de la compétition, dans la tradition d'une nation juste et unie.

Bonnes chance à tous.
Hoyt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pijraten-van-ulungen.realbb.net

les beaux discours
Page 1 sur 1