AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Conférences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raton

avatar

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Conférences   Jeu 8 Nov - 3:21

première session : suidae vampier

le professeur Van Helsing se dirige au milieu de l'amphithéâtre, où trône une carcasse volumineuse posée sur une table d'opération

Mijne Heren!
Vous n'êtes pas sans savoir que chaque citoyen batave devrait commencer son étude par cela....
A l'ouest, sud ouest d'Ulüngen, environ six, sept heures de marche au total, après avoir traversé pendant presque trois heures une fine barrière de jungle, se trouve le territoire de chasse des terribles cochons suceurs.
Aucune confusion n'est possible avec une autre espèce. L'avant-train est puissant, le cou massif. La tête (hure) a une forme globalement conique.
Les oreilles triangulaires sont toujours dressées. Les canines sont particulièrement développées. Celles de la mâchoire supérieure se recourbent vers le haut (grés) durant la croissance. Les yeux sont généralement injectés de sang.
Les flancs sont comprimés. Le pelage est constitué de longs jarres très rêches (les soies) ainsi que d'un épais duvet. Les adultes sont de couleur gris-brun uniforme, mais les plus jeunes sont roux avec des bandes noires horizontales. Les chasseurs ont l'habitude de dépecer les bêtes pour revendre les peaux au tanneurs.
La taille du mâle est plus importante que celle de la femelle qui se nomme laie, les petits sont des marcassins, et les jeunes des "bêtes rousses".
Il est à noter que certains jeunes sont d'une hargne telle qu'ils désemparent facilement même les chasseurs avertis. Le chef de harde est bien souvent un mâle âgé dit "solitaire", à l'habitude de se terrer dans les cavernes pour se reposer.
La harde dévore généralement ses victimes à l'extérieur du repaire, et il n'est pas rare qu'ils laissent des possessions qu'ils ne peuvent assimiler.
Le symbolisme du sanglier est très riche chez les celtes mais il est aussi présent de façon généralisée dans les mythes indo-européens. Il représente la force et le courage mais aussi la connaissance et à un rapport avec l'au-delà. Le sanglier est un attribut des druides et certains se faisaient même appeler « sanglier ».
Le moyen âge européen a repris cette symbolique dans l'héraldique où le sanglier est très représenté et aussi dans le vocabulaire de l'escrime (garde de la « dent du sanglier »).

Ce sera tout pour ce soir.
Restez prudent lorsque vous traversez la jungle, ne faites pas de bruits, ne transportez pas de grandes portions de nourriture fraîche, et grimpez aux arbres si un varken moordenaar vous poursuit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pijraten-van-ulungen.realbb.net
 
Conférences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Personnages :: Hoyt, dit raton (Hollandais)-
Sauter vers: