AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les jeux de Liberty

AuteurMessage
Raton

MessageSujet: Les jeux de Liberty   Jeu 8 Nov - 3:18

Jeux Olympiques de Liberty: Epreuve de Relais

*une feuille de cuir retiens entre elles plusieurs pages
d'une écriture dure et cassée. quelques aquarelles sont
jointes (malheureusement, leur stockage ne fut pas attentionné et
les couleurs en pâtirent...)*

Au premier jour:
Ca y est enfin, le signal du départ est donné. Les quatre équipes sont postées au centre de l'île et chacun se prépare à sa façon. moi, par exemple, je dors.
Alors pour me réveiller Velvet m'a collé une baffe et confisqué mon bandeau. c'est malin.
J'ai demandé à un barde de venir immortaliser certaines scenêtes, mais l'agence n'était pas sûr de l'envoyer à temps.

Le second jour:
le barde n'est toujours pas là... dommage, j'ai croisé Chumbucket et Angell aujourd'hui. sympa.
et Velvet, qui m'a foutu dans la tête cette mélodie à la parole douteuse, mais entrainante.

Jour 3:
Arrivée à la grotte de la force. je n'ai plus qu'a attendre Tuxedo. mais apparemment juffrouw Velvet a subit un revers. bah ce n'est qu'un peu de retard.
Le barde est enfin arrivé. il a commencé les aquarelles. c'est pas mal.

Jour 4, ou 5, pas sûr:
J'ai vu rapidement passer juffrouw Salazar, elle s'est engouffrée dans la grotte de manière bien décidée.

Jour 42:
j'ai l'impression d'être ici depuis des semaines...
j'ai déjà retourné tout les environs (3 fois), préparé un campement de base (et un campement de secours), creusé les rigoles autour des tentes (le truc qu'on fait jamais...). j'ai même eut le temps de tisser un hamac en lianes et de sculpter trois idoles de bois.
il faudra que je me rase...

le lendemain:
paf la tuile.
apparemment on s'est mal compris, et du coup, je suis pas devant la bonne entrée. merde. je vais devoir me taper 2 jours de baroude dans la jungle épaisse pour rejoindre la grotte au sud est de l'île. bon, on n'a plus le droit à l'erreur là.

un jour:
Je croise quelques participants de temps en temps.
Physalis était un peu blessée (elle est la première à avoir affronté son épreuve), j'ai fais ce que je pouvais pour l'aider à récupérer.

Les vallées avoisinantes portent les chants de concurrents, ça occupe. j'ai toujours ce refrain dans la tête...

J'suis bien content d'avoir pu faire affaire avec Marmuk, ces nouveaux équipement seront bientôt testés, foi de raton.

Velvet a déjà trouvée la solution de l'énigme, avec seulement deux indices. Quelle femme. Il a de la chance le Frans.

un autre jour:
Frans et Velvet ayant réussit leur défi haut la main. Tuxedo ne devait plus tarder.
Dans ma hâte, j'ai oublié de lui demander le fameux talisman, quel skonce!
Encore du retard, la faute à la précipitation...

Le fameux jour:
Enfin je peux pénétrer sur mon lieu d'épreuve.
Le barde, très actif, a pété plusieurs pinceaux, il est même venu à peindre avec la boue de la grotte faute de matériaux.
De bonnes illustrations valent mieux qu'un long discours:
(comme annoncé plus en avant, les aquarelles c'est plus ce que c'était...)

In fine:
Le stress, la course.
Même si les rosbifs et les spanishs sont déjà arrivés, on veut toujours finir troisième. Avec Tuxedo, on se magne à travers la jungle, et du coup tout les aventuriers du coin nous repèrent. Les rascals, dès que ça bouge, ils foncent et bloquent le passage.

Ca à été laborieux, mais on y est enfin.
Tux et Physalis sont déjà partis à la cérémonie, nous prenons une dernière pose pour les souvenirs du barde.
Manque de bol, le barde s'est fait zigouiller par un des nombreux ours rôdant dans cette verdure.
Bref, ce fut une belle aventure que ces jeux.

Dernière édition par le Jeu 8 Nov - 4:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pijraten-van-ulungen.realbb.net
Raton

MessageSujet: Re: Les jeux de Liberty   Jeu 8 Nov - 3:55

Olympus Secundus: Epreuve d'entraide par couple
Combattant: la sculpturale Adriana
Soigneur: le robuste Hoyt

musique d'ambiance: http://www.radioblogclub.fr/search/0/eldritch_sharona

Elle m'avait toujours intriguée.
Une telle assurance se dégageait d'elle, cette force qui créait une tension qui ne quittait plus les corsaires qui s'étaient frottés à sa lame.
Une beauté irréelle dans cette île infernale, une de ces corsaires dont la simple évocation faisait trembler les flots.

Elle avait beau être la criminelle la plus recherchée par la nation, fiancée à un pirate, traquée par les français, cette trêve olympique allait pouvoir enfin me permettre de la voir à l'œuvre.
L'entrainement avait été simple et nous avions surtout passé du temps à courir l'île pour nous préparer à la première joute.

Arh! un fier ibère à la dégaine prompte et précise, assisté d'une ravissante lady. La concentration serait de mise contre un tel opposant et rien ne serait joué d'avance...

Tout le monde allait attendre une technique dévastatrice, mais nous avions misé sur l'endurance de ma partenaire, et une fois changée elle serait protégée par de lourdes plaques de métal de la tête aux pieds.

=>

...
Tout cela était mal engagé...
Tout en sang et ecchymoses, la fragile mais dangereuse repartait sans cesse à l'assaut, guettant l'instant de relâchement de l'adversaire.

Apparemment l'ange albionnaise avait été plus fervente dans ses appels, le corsaire ayant plus d'une fois mouché l'interstice de l'armure.
J'avais fait ce que je pouvais pour la belle, le dépit s'installait et il ne me restait plus qu'a prier...et pas un seul morceau de bois, terrier de lapin, coin à trèfles ou fer de chevaux dans tout le sable de l'arène.

Damnit comme ils disent. ce fut comme la plupart des chocs, bref mais intense.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pijraten-van-ulungen.realbb.net

Les jeux de Liberty
Page 1 sur 1